FUEGO ma collection Forum Index FUEGO ma collection

FAQFAQ   MemberlistMemberlist     RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Par Renault Classic

Post new topic   Reply to topic    FUEGO ma collection Forum Index -> Presentation de la FUEGO -> Historique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdminFUEGO.25
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 14:40    Post subject: Par Renault Classic Reply with quote

Reprise de l'article de Renault Classic sur la Fuego

En savoir plus sur le modèle Renault Fuego

Fuego : avec ce nom qui claque comme un coup de fouet, Renault maintient la tradition du coupé semi sportif, offrant un confort de berline sous une robe élégante

Pour concevoir un coupé, un constructeur peut hésiter entre deux extrêmes :
- soit imaginer une voiture totalement nouvelle, comme le font les marques à tendance sportive, soit s’appuyer sur une berline existante

Depuis les Caravelle, puis les Renault 15 et 17, Renault a choisi une voie médiane, avec une carrosserie inédite sur une plateforme de berline

Lancée en 1980, la Fuego suit cette logique :
- la base est fournie par la Renault 18 et la ligne, soulignée par une bande noire striée venant mourir sous une vaste bulle arrière, est totalement nouvelle

Signée Robert Opron, elle offre un excellent coefficient de pénétration dans l’air de 0,34, argument précieux en ces lendemains de crise pétrolière

Et elle constitue un agréable compromis entre confort, habitabilité et sportivité, tout en offrant plusieurs motorisations, du 1,4 litres des versions TL au 2 litres des GTX

Autre singularité de la Fuego : son nom, qui claque comme un coup de fouet, se différencie du système de dénomination par chiffres, lancé en 1961 avec la Renault 4

Il traduit un certain tempérament, particulièrement sensible sur la version Turbo, lancée en septembre 1983

Galerie photos

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
roger59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 19:39    Post subject: Par Renault Classic Reply with quote

super  Okay

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:04    Post subject: Par Renault Classic

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FUEGO ma collection Forum Index -> Presentation de la FUEGO -> Historique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation