FUEGO ma collection Index du Forum FUEGO ma collection

 FAQFAQ   MembresMembres     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEGO ma collection Index du Forum -> Section Membres -> Membres Actifs -> steowimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 19:09    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

http://www.lespac.com/trois-rivieres/vehicules-equipements/renault-r18-1981…

je magasine... dans le coin de Trois-Rivière (1h à l'ouest de la ville de Québec). Modèle de base, station wagon, 1981 (les premières au Canada), 5 vitesses manuelle.

Repeinturé couleur non d'origine (était vert auparavant, le gars n'a même pas repeinturé le compartiment moteur mais les intérieurs de portes, oui). Carburateur démonté (semble avoir un problème à ce niveau) et c'est la pire version moteur Renault avec carburateur avec pleins de tuyaux et de capsules qui relie carburateur au moteur un vrai cauchemar. LOL

J'ai fait des demandes de questions... reste à convaincre ma femme. LOL C'est une 5 places, et familiale donc je peux me promener avec pour ma business si je le veux.

J'attends d'avoir plus d'infos sur les choses à faire sur le véhicule. Aux premières nouvelles, elle ne semble pas rouillée ou signe de fatigue de pourriture.

Le véhicule est arrêté dans ce garage depuis 5 ans...

C'est juste qu'elle est repeinturée non origine, sans compartiment moteur... ça enlève franchement pas mal de valeur.
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 19:55    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Elle semble très propre sur les photos ... Okay

Revenir en haut
fuegoGTL29


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 287
Localisation: Lanmeur(finistère)
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 20:07    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Elle semble propre.


Après si elle est repeinte dans la teinte qui était la sienne à l'origine c'est pas choquant.Si changement de couleur c'est plus chiant...


Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 21:51    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

fuegoGTL29: Ouais ben ça enlève de la valeur, justement. Elle était verte d'origine et le compartiment moteur est resté vert malgré que les intérieurs de portes sont beige.

Il y en a eu des beiges comme ça sur nos canadiennes alors ça ne choque pas trop... mais le compartiment moteur est resté vert. Me semble que quand on veut en faire un véhicule collection (car il est immatriculé comme étant une voiture Québec Collection donc ne peut se promener sur route provincial ou autoroute) on garde son véhicule la plus originale possible.
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 05:59    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Tu peux toujours repeindre par la suite pour harmoniser l’ensemble .. et faire descendre le prix en conséquence

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 05:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 00:09    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

J'viens de discuter avec le proprio actuel. Quasi vendu... à moi. LOL :)

Comme je reste loin, il va m'envoyer un vidéo du tour du propriétaire pour l'extérieur, moteur, intérieur, pneus, bas de caisse, coffre arrière, toit...

Seul le moteur ne démarre pas. Il m'a expliqué qu'il y a 5 ans, en roulant, le tuyau de vaccuum reliant le charcoal canister (boite à pression d'air) vers le booster de frein (servofrein) a fendu; le moteur a perdu sa pression de vaccuum d'air et le moteur a fait des ratés. Trop de ratés...

Il a remplacé ledit tuyau (assez simple en fait) mais suite aux ratés, le "pickup coil distributor" (aucune idée de son nom en fr) a brisé (parait que ça fait aussi ça sur les vieux r5 à carburateur quand la pression d'air est malfaite ledit pickup coil est géré par le vaccuum et donc, il a cassé).

Ça va lui prendre aussi un kit de frein à main car les câbles sont brisés. Sinon, il y a 5 ans, le reste du véhicule était entièrement fonctionnel.

Je m'attends à ce que les freins puissent être coincé (les étriers Bendix sont capricieux quand non utilisé), les roulements de roues, limiteur de frein et maitre-cylindre de frein qui soient défoncés lors de la prochaine utilisation.

Le prix est plus qu'intéressant je m'attendais à beaucoup plus pour un char de 34 ans. :)

Ce sera une vraie sortie de garage car c'est là qu'elle est depuis 5 ans, dans un fond de garage chauffé ventilé et sans humidité.

A suivre!
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 06:14    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Un futur nouveau char ... Okay

Une remise a neuf du freinage serait bienvenu en effet

Semble bien technique ce système de carburation


Revenir en haut
roger59


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4 793
Localisation: crespin nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 07:35    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

bon achat a toi  Okay

Revenir en haut
MSN
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 11:03    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Elle semble propre Okay Okay
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:00    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

TiFab18t: elle est pas mal pour l'année. ;)

Le gars m'a fait 3 vidéos, dont un slideshow (amoncellement de photos en vidéo) et 2 autres parties en vidéo (je n'ai pas écouté alors aucune idée s'il parle). Mais ça donne une idée complète sur l'état de la R18.

https://www.youtube.com/user/windmillhauler/videos

En gros je crois qu'il y aurait à faire:

- Tuyau d'échappement au complet (semble tenir sur un tas de poussière).

- Câble de frein à main

- Remplacer le primary coil et réussir à faire démarrer le moteur.

- Remplacer les tuyaux de vaccuum moteur complet (semble tout fissuré par le temps).

- Sous le véhicule j'ai crû voir un truc rouillé au niveau d'une poutre; doit avoir déjà eu de l'eau entré par le pare-brise (ou ailleurs) et avec le temps elle a fait son chemin. Faudrait tout enlever l'intérieur du véhicule et réparer le trou en question.

- Refaire les sièges de vinyles au complet.

- Le plafond de tissus affaissés, à refaire (jamais fait ça).

- Peut-être les freins...

Bref, énormément d'ouvrages sur ça.

C'est un 1981, on n'en retrouve plus des comme ça... Mais ai-je l'énergie de m'embarquer dans ce genre de projets...

J'dois réfléchir sérieusement...
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:00    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 09:45    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Vas y fonce Mort de Rire
Mais pourquoi avoir vendu ta sedan et ta Fuego pour rependre un break ?
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:49    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Semble une bonne affaire en effet Razz

Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 17:12    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

TiFab18: La sedan était à plus de 600km de chez-moi, chez mon beau-frère, en plein champ depuis des années. Et elle devait partir de là; n'ayant pas les moyens pour la sortir de là (véhicule avec remorque) et trop loin pour se coordonner du temps, une personne de cette région est allé la chercher. Aucune idée ce qu'elle est devenue...

La Fuego, comment peut-on profiter de toute la famille avec une 4 places? Avec cette familiale, 5 places, beaucoup plus d'espace, et il reste beaucoup moins de 18 que de Fuego.

Autre moins bonne nouvelle... je n'ai finalement pas de garage pour l'entreposer. Pensant avoir une place chez le garagiste du coin, c'est plein par-dessus la tête jusqu'à l'été prochain (atelier peinture pour des clients, réparation long terme déjà là). Je ne peux pas la laisser dehors l'air marin et l'hiver va avoir le dessus avant que le printemps arrive. Et mon garage est plein par le stock des rénos de la maison que je ne peux pas sortir dehors.

Encore autre chose.. si vous avez remarqué dans un vidéo, sous le véhicule, il y a près du milieu plancher sous côté passager, un trou. Signe de fatigue que l'eau a entré. Le véhicule, pour la remettre sur la route, je dois passer l'inspection. Ça ne passe pas à l'inspection pour l'immatriculation (d'où la raison pour laquelle elle a été plaquée avec une plaque C pour collection). Je pourrais la plaquer C mais on ne peut pas rouler sur les routes provinciales ni sur les autoroutes. Comme en Gaspésie le seul moyen puor se rendre dans d'autres villes c'est la route provinciale 132, ça ne m'intéresse pas d'avoir une 18 plaquée C pour rouler devant ma maison). Bref beaucoup d'argent à investir... pas de place (supposé pourtant d'en avoir mais ma réponse ne fut pas assez rapide)...

Tant qu'à investir cet argent, aussi bien de payer encore moins cher, et de me ramener une Grand Espace au Québec, 7 places, pour toute la famille, modèle jamais roulé en Amérique du Nord.

Et le gars ne veut pas négocier le prix...

C'est comme avoir une belle pomme toute belle et lustrée de l'extérieur, mais qu'à l'intérieur elle a des vers et tout pourrie. Le gars a refait la peinture l'automne dernier, couleur non original... sans savoir s'il peut réparer son moteur convenablement. Ça n'a pas de sens.

J'ai déjà vu passer des vertes et des pas mûres, je ne la sens pas cette fois-ci.
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 17:57    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

Semble mal engager donc ... Confused

Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 19:09    Sujet du message: R18 familiale canadienne 1981, manuelle, modèle de base Répondre en citant

J'ai discuté avec un confrère de Montréal qui, sa spécialité, c'est la R5. Lui aussi m'approuve, c'est un peu douteux et tant qu'à investir, aussi bien de regarder du côté de l'Europe avec une Espace et la rapatrier ici (une de mes idées de départ).

J'ai un bon kick pour une Espace 2000 GTS, celle qui a le moteur 2L injection et qui emprunte le moteur et pas mal de pièces que nos R18/Fuego du temps (on parle de la 1e génération). Et bien équipé en 7 places.

Ne doit pas être évident de retrouver cela en France en état acceptable, dans les 1984-1988... c'est vieux quand même.

En tout cas, ma femme serait plus partante avec ça que cette 18...
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEGO ma collection Index du Forum -> Section Membres -> Membres Actifs -> steowimmy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com