FUEGO ma collection Index du Forum FUEGO ma collection

 FAQFAQ   MembresMembres     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Saison 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEGO ma collection Index du Forum -> Section Membres -> Membres Actifs -> steowimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:07    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Enfin, le banc de neige est fondu devant le garage! Je reprends vie aussi! Je devrais pouvoir me trouver du temps pour sortir la Fuego des boulamites hivernales, la dépoussiérer, la remettre sur la route!
Mais avant, il faudra que je démonte le turbo et la refaire. Je me suis commandé et reçu dernièrement les joints de toutes sortes pour refaire le turbo... Présentement elle n'est pas sortable elle crache l'huile de partout! Un peu stressé de partir dans cette aventure je ne suis pas horloger pour démonter ce genre de truc; j'ai peur de tout casser. Et mon garagiste n'est pas chaud à l'idée non plus... et est pas mal occupé étant donné qu'il est dans son rush de changer les pneus d'hivers en 4 saisons pour les gens du coin; refaire le turbo il me mentionne qu'il ne faudrait pas qu'il soit dérangé.
Et Adm25 reste trop loin pour que je lui amène et qu'il me la fasse moyennant rémunération. ;)
Je fournirai des photos de sa sortie... elle risque de ressembler à ceux des années 2012 et 2011 mais bon, histoire de donner un peu de vie à ce forum. ;)
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:14    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Enfin sortie de l'hiver .. une bonne nouvelle Okay

Il faut prendre son temps pour refaire le turbo en effet Cool

Un peu de photos serait super


Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:08    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Je viens de me procurer un sensor de pression et niveau d'huile que j'ai enfin réussi à dénicher sur Ebay. Exprès pour les 84-85 pour tableau de bord Phase2 de nos Turbo.
Je viens de remarquer qu'en fait, ce n'est pas le même sensor entre les Turbo 1983 par rapport au 1984-85. Normal, ce n'est pas les mêmes tableau de bord non plus, cela doit en faire une différence à ce niveau, les phases 1 ne donnant que la perte de pression (lumière) et niveau d'huile. Tandis que les 84-85 donnent aussi la pression...
Le moteur que j'ai dans ma Fuego a été remplacé, celle d'origine ayant sauté avant que j'en fasse l'acquisition. Et ce qui est installé dans la mienne c'est un moteur de 1983, alors sûrement que c'est pour cela que mon mano/pression d'huile n'a jamais fonctionné et indique "défaillant" en clignotant de façon régulière. ;)
Ce sera un petit problème de réglé.
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 02:55    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Sortie de garage!

Démarrage au premier quart de tour!


Sortie de soirée dans le village! Dommage qu'il ne fasse pas beau, le coucher de soleil aurait été splendide...


La pauvre... elle fume bleue et sent l'huile brûlé à profusion.


Bref, je me réserve le weekend pour remplacer les choses suivantes que j'ai sous la main:
- Sensor température moteur.
- Changement d'huile et filtre.
- Permutation des pneus.
- Vérification sommaire des freins (à priori ça freine comme un neuf!).
- Remplacement du régulateur de voltage de l'alternateur.
- Vérification, nettoyage ou remplacement des bougies si nécessaire.

Selon l'état des bougies, je verrai si je refais ou non le Turbo. A priori cela semble bien le turbo qui perd de l'huile et qui est brûlé dans l'échappement, je retrouve un peu d'huile dans le turbo même. C'est l'une des grosses jobs que je vais devoir faire... je ne sais pas si j'en serai capable. On verra bien, il me manque le courage de le faire... ouf. ;)
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:56    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Oui .. possible pour le sensor , si pas le bon = clignotement

De jolies photos

Bon courage pour les travaux Okay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:56    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 23:20    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Une Fuego US et des maisons en bois c'est le bonheur ... je veux y vivre 
+18 très belles photos et très belle voiture
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 02:34    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

[Hors sujet]
Tifab18: Si tu aimes les petites maisons en bois, regarde ce qu'on vient de finir de rénover une petite maison pièce-sur-pièce dans notre petit village gaspésien (ce sont de grosses poutres de bois qui fait la maison en fait...) super rustique, dans le village, la chambre des maitres on voit le fleuve sans nécessairement avoir le fleuve dans la cuisine. ;) Si tu aimes les vacances. ;)

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/residence-de-tour…
_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 06:25    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Très charmant ton chalet Stéo'

Revenir en haut
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 10:40    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

J'adore c'est un rêve de vivre dans un chalet 
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
roger59


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4 793
Localisation: crespin nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 06:48    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Okay jolies photos

Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 06:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
steowimmy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 732
Localisation: Quebec CANADA
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:10    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Sa première sortie (Fait le 1e mai), sortie officielle de l'année. Sur le bord du fleuve et du quai du traversier en ville à Matane. Une belle journée "chaude" et ensoleillée (environ 12 degrés).



_________________
Stef du Quebec CANADA
Renault ManiacMan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:16    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Okay vraiment belle (voiture et photos) Mr. Green
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 06:47    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Les températures remontent ... Jolies photos , une préférence pour la première Cool

Revenir en haut
AdminFUEGO.25
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23 585
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 16:46    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Bonne Anniversaire a toi l’ami Stéphane


Revenir en haut
TiFab18t


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 6 516
Localisation: 38
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 20:56    Sujet du message: Saison 2013 Répondre en citant

Happy birthday 
_________________
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEGO ma collection Index du Forum -> Section Membres -> Membres Actifs -> steowimmy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com